Pourquoi SharePointerie et de quoi on parle sur ce blogue?

Tout d’abord, je voulais un nom de domaine court et facile à mémoriser car on sais que pour les SEO il est préférable d’avoir moins de 15 caractères. Pour ce faire, j’ai sélectionné le mot SharePoint qui sera le sujet principal de ce blogue et je lui ai ajouté le suffixe -erie pour former le mot SharePointerie indiquant une caractéristique ou un comportement de SharePoint.

Qu’est-ce que c’est qu’une SharePointerie?

Mise en situation : Vous avez une composante SharePoint et celle-ci fonctionne très bien sur votre machine de développeur. Vous déployez votre composante sur un autre environnement et bien évidemment ça ne fonctionne pas. Vous essayez de déployer à nouveau, vous vérifiez que tout est bien déployé, vous rafraîchissez la cache, IISReset, etc… ça ne fonctionne toujours pas. Quelque minutes plus tard, ça fonctionne sans que rien n’aie changé! C’est ce que j’appel une SharePointerie! Une sorte de sorcellerie parfois inexplicable.

De quoi on parle sur ce blogue ?

Tout d’abord, il s’agit d’un blogue personnel (je m’excuse à l’avance si vous tombez sur une faute de français) que je vais alimenter régulièrement portant principalement sur mes expérimentations et mes SharePointeries. Mes billets bimensuel vont s’adresser plus particulièrement au gens ayant un profil d’analyste-programmeur ou d’architecte avec une bonne connaissance SharePoint.

Au plaisir !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s