Microsoft annonce le retrait des solutions SandBox contenant du code dans SharePoint Online

Microsoft vient de publier un article le 29 juillet 2016 annonçant le retrait des solutions SandBox contenant du code dans SharePoint Online. Cela fait déjà plus de deux (2) ans que les solutions SandBox contenant du code ont le statut d’obsolète.

Cependant, les solutions Sandbox contenant du code déclaratif et du JavaScript, connu sous le nom de solution SandBox sans-code sont encore viable.

La transition vers le modèle des Add-ins ou vers du développement côté client est donc inévitable pour les entreprises qui veulent demeurer compétitive.

L’époque où le modèle des Add-ins avait été ajouté avec peu d’exemples et de documentation est révolu avec les diverses initiatives de la communauté Pattern and Practices.

Ce qui s’en vient :

  • Dans le cadre du processus de suppression, l’activation de nouvelles solutions SandBox  contenant du code, ainsi que les mises à jour de solutions existantes ne sont plus possible; 
  • Dans les prochaines semaines, l’exécution de solutions SandBox contenant du code dans SharePoint Online sera également désactivé.

Conclusion

Le retrait des solutions SandBox était inévitable mais personnellement, je trouve que quelque semaines est relativement court comme préavis. Un délai de quelque mois pour le retrait complet de l’exécution des solutions SandBox aurait été plus approprié. Par contre, je considère que c’est une bonne nouvelle car ça met un trait sur une technologie désuète et cela va permettre d’accélérer le développement d’application avec le modèle des Add-ins.

Source : http://dev.office.com/blogs/removing-code-based-sandbox-solutions-in-sharepoint-online

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s